Travailler au Québec

Travailler sur le campus

Pendant leur séjour au Canada, les étudiants étrangers sont autorisés à travailler sur le campus de l’Université, même si cet emploi n’est pas lié à leurs études. Le permis d’études délivré par les autorités canadiennes tient alors lieu de permis de travail. Aux cycles supérieurs, il est possible d’occuper un poste d’assistant de recherche ou d’auxiliaire d’enseignement (moniteur, correcteur, etc.). Ces postes sont attribués selon le dossier universitaire et les besoins des départements.

Les possibilités d’emploi étant limitées, particulièrement sur le campus, les étudiants étrangers ne doivent pas compter sur un travail éventuel pour payer leurs études ou leur séjour au Canada.

Consultez les offres emplois sur le campus:

UdeM : secteur Emploi du Centre étudiant de soutien à la réussite ou Direction des ressources humaines
HEC Montréal : Offres d'emploi ou Possibilités d'emploi sur le campus
École Polytechnique : Offres d'emploi ou Travail sur le campus
CEPSUM : cepsum.umontreal.ca

Certaines restrictions s’appliquent pour les emplois auprès des enfants ou dans le domaine de la santé. Vous devez passer un examen médical.
Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici.

Une fois que vous obtenez une offre d'emploi sur le campus, vous devez faire la demande de Numéro d'assurance sociale (NAS).

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.