Couvertures médicales

 

Assurance dentaire


Au Québec, les soins et les urgences dentaires ne sont couverts par aucun des régimes d’assurance de base et ne sont pas pris en charge par les médecins généralistes.

Toutefois, tous les étudiants inscrits ont une assurance dentaire complémentaire non obligatoire fournie en collaboration avec la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM. Les frais de cette assurance sont ajoutés à vos frais de scolarité. Quoi que nous vous suggérions de la conserver, il est possible de se désinscrire de cette assurance. Pour plus d’information sur la couverture, visitez le site de la FAÉCUM.

La prime est d’environ 120 $ par année et s’ajoute aux droits de scolarité. Puisque l’adhésion à ce régime est facultative, une période de retrait est prévue au début de chaque année scolaire.

Notez que cette assurance n'est pas disponible pour les étudiants inscrits en programme d'échanges.

Pour connaitre les détails de la couverture dentaire, veuillez vous référer au site de la FAÉCUM.

 

Assurance complémentaire

Tout dépend de vos besoins et du régime d’assurance auquel vous êtes inscrit. Nous vous suggérons de bien analyser votre situation et de bien lire les documents associés à l’assurance à laquelle vous êtes inscrits et comprendre ce qui est exclu de la couverture.

Par exemple, les étudiants qui n’ont pas de couverture pour les frais des soins de la vision et des lunettes. Il pourrait donc être nécessaire de s’en procurer une supplémentaire, soit à partir des compagnies de votre pays d’origine, soit auprès des compagnies listées dans l’onglet « Options d’assurances ».

Pour les étudiants détenant la RAMQ, la Fédération des associations étudiantes du Campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) offre aussi la possibilité de souscrire à une assurance santé complémentaire et non obligatoire, dont les frais sont ajoutés directement à votre facture de frais de scolarité. Selon l’option choisie, cette assurance permet d’obtenir une couverture pour certains médicaments, des soins de la vision, des vaccins, les services de psychologie, etc. Pour plus d’informations, visitez le site.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.