Équipe du BEI, ses services et publications

 

Qu'est-ce que le BEI peut faire pour vous?

Le Bureau des étudiants internationaux (BEI) est l’unique endroit sur le campus où l’attention du personnel est exclusivement portée sur les besoins et les demandes des étudiants étrangers.

Il facilite votre intégration à la communauté universitaire et votre adaptation à la société québécoise. Les services ne sont pas seulement utiles dès votre arrivée, mais tout au long de votre séjour à l’Université de Montréal.

Le BEI a également le mandat de gérer le dossier des étudiants étrangers selon les modalités du ministère d’Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie (MESRST). Ainsi, il doit conserver copie de vos autorisations de séjour et une preuve de votre couverture médicale en cours de validité. Un dossier incomplet au BEI empêche l'émission et la validation de la carte UdeM. De plus, à la fin du premier mois de la session, le Bureau du registraire procède à l'annulation de l'inscription des étudiants dont le dossier est incomplet au BEI.

Pour des conseils spécifiques à vos démarches personnelles en immigration au Canada en tant qu’étudiant, veuillez prendre un rendez-vous avec un conseiller.

Remarque : Les étudiants désirant poursuivre des études à l'École Polytechnique ou à HEC Montréal doivent consulter les services aux étudiants de leur institution.

Polytechnique Montréal : Bureau des étudiants étrangers
HEC Montréal : Service aux étudiants étrangers (SAEE)

 

Membres de l'équipe du BEI

Me Neko Likongo, responsable

Frédéric Léveillé, conseiller

Kris Martin, conseiller

Natacha Louis-Charles, conseillère

Audrey Vaillancourt-Fournier, commis à l'information

Ibrahima Traoré, commis à l'information

Marie-Hélène Béliveau, commis à l'information

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.